Que vois-tu lors d’un soin chamanique ? Cette question, je l’ai entendue à plusieurs reprises. Les visions sont uniques à chaque personne recevant le soin mais aussi pour chaque praticien le réalisant. Je parle donc en mon nom, comment sont MES visions lors des soins chamaniques que je réalise.
Les visions sont parfois des sensations, une température, une émotion, un son, une phrase. Parfois, c’est un vrai film qui se passe. Parfois c’est intense, chargé… Cela pourrait être même décrit comme sombre, effrayant, triste.
Lorsque c’est le cas, c’est souvent le moment où les choses qui ont besoin d’être libérer, écouter, nettoyer remontent à la surface et viennent délivrer leur message. Bien souvent, une fois le message bien réceptionné, cela ouvre vers la porte vers une vision beaucoup plus douce, enveloppante, lumineuse, un accès à la nature profonde de la personne en face de moi où toute sa lumière se révèle.
Chaque séance que je réalise m’emplit de joie et de reconnaissance. C’est comme partir à l’aventure, guidé par mes esprits alliés et main dans la main avec la personne que j’accompagne. Tous ensemble, nous entreprenons un magnifique voyage avec pour objectif de se reconnecter à notre force et lumière intérieure tout en acceptant l’entièreté de notre être, en le comprenant, l’écoutant, le pardonnant et surtout, en l’aimant…
Il y aurait tant à dire, mais parfois une image vaut mille mots
Ce dessin est la représentation d’une vision que j’ai eu lors d’un soin. L’interprétation globale que j’en donne, et c’est aussi pour cela que j’ai souhaité le partager, est la suivante :
Nous avons tous en nous de quoi nager dans les profondeurs de nos êtres. Oser aller à la rencontre de nos blessures intérieures, de nos peurs et de nos doutes. Souvent, nous sommes accompagnés par un ou des esprits alliés dans cette grande aventure. Certains les perçoivent, d’autres non, et pourtant ils nagent à nos côtés, nous apportant leur douce énergie, leur soutien et leur amour inconditionnel. Dois-je rappeler que c’est bien souvent au fond des océans qu’il est possible de trouver les plus belles perles, cachés dans une coquille bien fermée ou entrouverte, voire totalement ouverte, et ne demandent qu’à être récoltées ? Ou que c’est aussi dans le fin fond des mers que se trouvent parfois le plus beau des trésors ?
Et lorsque nous remontons à la surface, nous avons tous des ailes nous permettant de voler dans les hauteurs de notre être, d’aller toucher le soleil, la lune et les étoiles… De puiser dans cette source infinie d’inspiration, de créativité, de force, de résilience et d’amour qui réside au plus profond de notre cœur.
Comme l’Univers, notre monde intérieur est infini et regorge de merveilles à découvrir, accomplir, expérimenter, s’inspirer…
Et pour cela, il est primordial de rester centré en son cœur. Apprendre, petit à petit, à naviguer entre ces deux espaces et y puiser ce dont on a besoin à l’instant T. Tout en sachant revenir à son point de départ, dans l’instant présent.
Entière
Dans les profondeurs de mon être
Je découvre les perles maître
Qui me dévoilent toute la beauté
De mes expériences passées
Je retrouve enfouie dans le sable
Des trésors incroyables
Qui me rappellent avec candeur
Toutes mes richesses intérieures
Je déploie mes ailes
Et je m’envole vers le ciel
Du bout des doigts je touche le soleil
Et je me connecte à toutes les merveilles
De L’Univers
De La vie
De l’Amour Inconditionnel
De retour à mon centre
A l’écoute de mon coeur
Je m’apaise en un instant
Et je savoure l’instant présent
C.G – Turtle Lightness