La médecine du Râpé
Dès à présent, tu peux réserver un nouveau soin chamanique que je suis ravie de proposer au sein de ma Yourte à Châbons, en Isère, entre Grenoble et Lyon :
La médecine du Rapé !
Je t‘en dis un peu plus sur cette magnifique médecine.
Qu’est-ce le Rapé ?
Le Rapé est du tabac prisé finement haché qui se présente sous forme d’une poudre très fine. Il est souvent mélangé à d’autres plantes. Le chaman va venir souffler dans les deux narines à l’aide d’un tepi (une sorte de pipe). Il est également possible de se le souffler soi-même grâce à un kuripe.
Cette médecine sacrés se fait lors d’un rituel, c’est avec beaucoup de respect que je travaille avec le Rapé. Lors de cette séance, nous nous connectons à l’esprit du Tabac.
Le Rapé n’est PAS une drogue, il n’altère en aucun cas la conscience !
Des indications ou contre-indications ?
La prise du Rapé doit se faire loin des repas (au moins 3 heures après). L’idéal étant de ne pas avoir consommé ni d‘alcool, ni de drogues au minimum 48 heures avant.
Il n‘y a pas de contre-indications majeures, le tabac ingéré est faible mais pour des raisons de précautions, les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires devront l’éviter ainsi que les femmes enceintes.
Quels en sont ses bienfaits ?
Lors de la prise de Rapé, il est possible de ressentir de la chaleur, avoir les yeux qui piquent, tousser, avoir la nausée, voire des vomissements qui est un effet detox naturel (mais assez rare, surtout à faible quantité).
Cela ne dure que quelques minutes pour ensuite laisser place à l‘effet du Rapé qui sera doux et viendra renforcer les bienfaits de la séance sur les jours suivants. Pendant environ 4 jours il continuera d‘agir sur les différents corps éthériques.
Sur un plan physique, le Rapé favorise la disparition de pathologies telles que la rhinite ou la sinusite chronique. Sur le plan spirituel, il clarifie l’esprit, soutient l’ancrage, facilite la méditation. Son effet est renforcé par nos intentions et l’accueil offert à la médecine.
C’est une initiation au monde chamanique, un soin énergétique qui permet de libérer les nœuds énergétiques pour nous connecter avec le monde de l’esprit. Il ouvre et ferme des diètes lorsqu’on souhaite démarrer un processus personnel, honorer un moment particulier ou exprimer de la gratitude pour notre vie.
Comment se déroule une séance ?
Lors d‘une séance, nous faisons d‘abord un point sur l‘intention qui va guider la médecine du Rapé.
Je prends alors le temps de créer un espace purifié et d‘appeler l‘esprit du tabac. Ensuite, la prise du Rapé s‘effectue.
Selon le souhait de la personne, j‘utilise le tambour ou d‘autres instruments pour guider le voyage chamanique en lien avec l‘intention du jour.
Nous prenons ensuite le temps de discuter de ce qui a été vu/ressentis/entendu.
Pour prendre rendez-vous, c’est par téléphone au 06 32 99 47 46 ou par mail à