Les différents liens d’Âme
Toutes les Âmes de l’univers sont connectées les unes aux autres. Cependant, certaines Âmes ont des connexions plus fortes, surtout au moment des incarnations, pour différentes raisons :
– Les contrats d’Âmes
– Les vies antérieures communes
– Les familles d’Âmes
– La fusion d’Âme
Ainsi, je catégorise différents liens d’Âme.
Contrats d’Âmes
Les contrats d’Âmes sont des ententes entre les Âmes avant l’incarnation. Un accord spirituel et énergétique. C’est le rôle qu’elles ont décidé de jouer dans la vie de l’une et de l’autre. Souvent, ces contrats ont pour objectif de s’aider mutuellement dans leurs objectifs de vie. Parfois, selon notre évolution, celles-ci sont nécessaires et bienvenues. Parfois, nous considérons que nous n’en avons plus besoin et il est alors possible de se défaire de ces contrats d’Âmes.
Vie antérieures
Cela vous est-il déjà arriver de rencontrer quelqu’un et d’avoir l’impression de le connaitre ? Cet.te inconnu.e peut provoquer chez vous de grandes émotions (d’amour, de joie, de tristesse, de colère…) Souvent ces Âmes ont une place relativement importante dans notre vie. Parfois nous avons besoin de résoudre des affaires inachevées dans la vie précédente dans la vie actuelle. Parfois, nous souhaitons juste revivre une vie ensemble pour le plaisir et car nous ressentons le besoin d’être ensemble pour des raisons propres à chaque Âmes.
Lorsque nous avons de grandes difficultés relationnelles avec quelqu’un sans vraiment en comprendre la source, il est intéressant de se pencher sur un potentiel lien avec une vie antérieure commune. Il est alors possible de résoudre la problématique qui rend la relation actuelle difficile en allant guérir, nettoyer, couper les liens énergétiques de la vie passée. Cela permet de retrouver une harmonie entre les deux Âmes et donc une bien meilleure relation, beaucoup plus douce et sereine. Ou cela va permettre de mettre fin à cette relation car elle aura rempli son rôle dans cette vie et deviendra alors obsolète.
Les familles d’Âmes
Lorsque nous rencontrons une personne faisant partie de notre famille d’Âme, le lien que nous ressentons est fort, fluide, doux et bienveillant. Nous sentons que cette personne est réellement-là pour nous donner un coup de pouce (ou inversement), un soutien fort et nous avons souvent (si ce n’est toujours) un but commun. C’est une connexion particulière il y a comme une petite étincelle en nous qui s’allume. Sans vraiment le comprendre, on se reconnaît. Pour moi, les Âmes provenant de nos familles d’Âmes sont nos Âmes-sœurs.
La fusion d’Âmes
La fusion d’âme peut avoir lieu entre deux (ou plusieurs) Âmes qui ont vécu une expérience très forte ensemble. Le lien qui les unis devient plus fort, si fort que cela entraîne comme une fusion entre les deux personnes. Résultat ? Les deux Âmes ressentent ce que l’autre ressent, peut penser à l’autre de manière presque obsessionnelle. Malgré la séparation, cette personne “ne nous sort pas de la tête”, on pense toujours à elle, elle apparait dans nos rêves, on arrive pas à passer à autre chose, et ainsi de suite.
Cela signifie que leurs énergies ont fusionné et la bulle énergétique qui, normalement, nous entoure et protège de l’intrusion de l’énergie de l’autre n’existe plus. Cela peut arriver avec un membre de la famille, un.e ami.e, son partenaire… Parfois, une seule personne peut se rendre compte de cette fusion. Cela dépend du degré d’introspection de chacun, de son ressenti et de ses capacités sensitives.
Dans tous les cas, en cas de fusion, il y aura toujours l’une des deux Âmes qui en aura conscience et qui pourra mettre en place le nécessaire pour la défusion. Si cette fusion a eu lieu, c’est qu’elle était nécessaire à un moment donné. Cependant, sur le long terme, celle-ci va bloquer l’évolution respective de chaque être. Il est donc nécessaire de “défusionner” ces Âmes.
Parfois cela se fait tout seul. Les personnes font parfois, sans s’en rendre compte, via un rituel comme brûler/jeter des objets, écrire une lettre… Et parfois il est nécessaire d’être accompagné.e. Lorsque j’accompagne les personnes dans cette défusion, j’observe toujours que ce moment intense et libérateur est emprunt d’Amour. La fusion qui créait des blocages dans leur évolution est levée et le lien entre les deux Âmes devient sain et équilibré. Il retourne à son état d’origine.
Et les liens d’Âmes en amour ?
Les Âmes soeurs
Concernant les Âmes-soeurs, j’ai déjà expliqué dans mon précédent post que, pour moi, il s’agissait surtout de rencontre avec des Âmes provenant de notre famille d’Âme. Nous ressentons un lien fort, fluide, doux, bienveillant. Cela peut se ressentir en couple mais aussi en famille, en amitié, même au travail ! Etre en couple avec une Âme-sœur n’est pas pour autant l’objectif à atteindre. Si vous vous retrouvez en couple avec une Âme-soeur et que votre couple se porte à merveille, c’est super !
Mais cela ne garantit pas la durée de votre couple. Cela garantit sûrement une bonne entente, une réelle compréhension de l’un et de l’autre et un respect de vos besoins mutuels d’évolution. Et ne pas être en couple avec une Âme-sœur ne garantit pas un échec assuré ou une relation disharmonieuse. Beaucoup de couples ne sont pas des Âmes-sœurs et vivent une merveilleuse histoire ! Avec beaucoup de respect, d’écoute et de tendresse. L’énergie sera légèrement différente que celle avec une Âme-sœur mais n’en sera pas moins agréable et merveilleuse, elle sera juste différente.
Les flamme jumelles ?
La notion des flammes jumelles a le vent en poupe en ce moment ! Je te partage ma vision des choses et je t’invite à aller voir, d’abord, mon premier poste sur les liens d’Âmes. Je ne crois pas aux flammes jumelles comme souvent elles sont décrites. Je ne pense pas qu’une Âme ait besoin d’être complétée ou que celle-ci se soit coupée en deux et vivent une double incarnation dans l’objectif de se retrouver et évoluer plus rapidement (le tout avec perte et fracas, notamment dans le cas des flammes jumelles).
Pour moi, il existe peut-être une personne par incarnation qui aura un impact important dans notre chemin de vie. Je pense que cette personne est un mélange entre une Âme avec qui nous avons déjà eu des vies antérieures, avec qui nous avons un contrat d’Âme important et avec laquelle nous avons/allons fusionner. Et cette relation aura un impact important puisqu’elle réveillera nos blessures et nous poussera à aller le guérir.
En effet, je pense que ce genre de relation (souvent amoureuse mais ce n’est pas une obligation) ne dure pas dans le temps (mais il peut y avoir des exceptions). Elle est là pour réveiller chez l’un et l’autre ce que nous devons guérir en nous. lle est forte, intense, bouleversante et transformatrice (certains pourraient dire dévastatrice mais je crois profondément que si elle détruit c’est pour nous obliger/encourager à reconstruire derrière).
Malheureusement, nous sommes souvent mal accompagnés dans ce genre de rencontre/séparation et cela peut, en effet, causer énormément de torts et enfermer une personne dans ses blessures.
Alors, si certaines personnes passent pas là et lisent ce texte, il n’y a pas de hasard. Si vous pensez vivre ou avoir vécu une relation aussi forte, haute en couleur que douloureuse sur la fin, gardez en tête que celle-ci a exister pour mettre en lumière vos blessures intérieures et vous pouvez vous en servir pour vous élever et vous transformer en allant chercher et révéler votre lumière intérieure !
Avec quel type d’Ame dois-je me mettre en couple ?
Peu importe, il n’y a pas de règle. Que la personne avec qui tu es provienne de ta famille d’Âme. Que tu aies eu une ou plusieurs vie antérieure avec elle. Que tu aies un contrat d’Âme avec elle. Peu importe le lien qui vous unis. Car chaque Âme est bonne pour toi et tu es avec celle qui te correspond le mieux dans l’instant présent. Au final, nous venons tous du même endroit et nous sommes tous liés par le lien merveilleux de l’Amour !