Céline Galbrun – Qui je suis ?
Se reconnecter à sa lumière et joie intérieure !
Céline Galbrun, chamane Éclai’Rieuse pour vous servir ! Euh, non, plutôt pour t’accompagner, te guider, t’éclairer… ! Je suis une éclaireuse rieuse, petite lumière d’étoile débarquée sur Terre en 1989 avec une belle envie de tendre la main à ceux/celles/celleux qui auront envie/besoin de la prendre. Je suis une Éclai’Rieuse, une éclaireuse rieuse, une chamane optimiste qui t’accompagne vers plus de joie de vivre, le tout avec douceur, bienveillance et… légèreté ! (même avec un peu d’humour quand je suis inspirée par une blagounette).
Bon, je suis pas là par hasard et sans quelques années d’études et de pratiques. J’ai navigué entre de nombreuses mers/fleuves/rivières/océans/étangs/marécages et j’ai certainement encore de beaux périples à découvrir. Heureusement, mes aventures sur la planète Terre m’ont permis d’acquérir des connaissances et mes expériences me permettent de naviguer avec bien plus de confiance et de stabilité, voire même d’optimisme et de joie de vivre.
Je suis diplômée de l’EIBE (Ecole Internationale de Bien-Etre à Toulouse) et formée en soins chamaniques. Mon parcours m’a aussi permis de connaître d’autres outils (comme le magnétisme) et surtout une belle connexion à mon intuition et mon coeur, qui est une magnifique boussole intérieure me guidant toujours avec justesse et bienveillance dans les séances que je propose.
J’ai également traversé un effondrement psychologique (que j’aime appeler Nuit Noire de l’Âme/de l’Ego) où j’ai frôlé l’hôpital psychiatrique (aie, aie, aie). Pour en sortir, j’ai travaillé en profondeur sur mon mental, mes croyances, mes blessures intérieures. Je suis également partie en retraite au Pérou auprès d’un chaman pour découvrir les soins avec l’Ayahuasca et j’ai su me reconstruire sur des bases solides et souples en même temps. J’ai découvert l’Univers du chamanisme, je me suis reconnectée à mon intuition et en mes capacités extra-sensorielles tout en restant bien ancrée sur cette belle planète Terre.
Le chamanisme que je pratique aujourd’hui est différent de celui qui m’a été montré et enseigné. Pourquoi ? Car suite à une grosse secousse intérieure, j’ai compris qu’il était temps de proposer une nouvelle forme de chamanisme. Promis, j’ai l’accord des anciens chamans, c’est même eux qui m’ont donné un coup de pied aux fesses en me disant : “Maintenant, ça suffit ! Notre chamanisme n’est plus pour toi. Tu as appris ce que tu devais savoir, le reste n’est pas pour toi. Maintenant, tu es prête à voler de tes propres ailes et créer un chamanisme qui TE ressemble et qui soit adapté à ton pays/époque/vibration”. Bon, ça c’est pas totalement passé comme-ça mais l’idée est là.
C’est après moult reflexion, j’ai cherché comment me définir et comment créer ma propre forme de chamanisme. Alors… curieux.se ? C’est de l’inédit, du jamais vu, de l’unique ! C’est surtout plus axée sur une énergie du coeur, de la joie, de la légèreté et de la douceur car c’est de ça qu’on a la plus besoin. Enfin, personnellement, c’est ça que j’ai envie de vibrer et d’offrir, je ne peux pas parler au nom de tous/toutes/toustes !
Je ne cesse mon cheminement, je découvre de nouvelles choses tous les jours et je suis ravie de pouvoir les partager. J’ai pleinement confiance aux outils que je propose tout simplement car c’est grâce à eux que j’ai pu rebondir et retrouver une vie pétillante et joyeuse (et quand ça se gâte, j’ai appris à puiser dans mes ressources pour remonter la pente avec douceur et assurance).
C’est pourquoi aujourd’hui, j’accompagne ceux qui le souhaitent dans leur chemin de vie.
Tu seras connecter à ton cœur, à ta lumière et ta force intérieure.
Ton corps, ton âme, tout être tout entier n’a qu’un seul message à te transmettre : Aime-toi.
Chamane ? Oui mais non ! Je me suis longtemps sentie chamane, ayant reçut les enseignements du chamanisme d’Amérique-du-Sud. Ayant expérimenté leurs pratiques (Kambo, Ayahuasca…) et en m’étant imprégné de l’énergie, de leur chamanisme. Cependant, il y a peu de temps, j’ai vécu un drôle d’épisode, une prise de conscience, un message… Cette énergie qui m’a tant apportée et guidée m’a dit au-revoir. Je ne suis plus chamane, tout du moins, pas la même chamane que eux le sont. Ils m’ont apporté les outils et connaissances dont j’avais besoin, et aujourd’hui je sens que je ne suis plus celle qui doit porter leur pratique, ce n’est plus ma place. C’est à moi de créer une nouvelle forme de chamanisme, en accord avec mon intuition, mes ressentis, ce que je ressens comme étant juste, pour moi et pour ceux qui viennent me voir.
Le chamanisme que j’ai découvert, appris, expérimenté est assez “dur”, dans le sens où on va explorer nos parts d’ombres, nettoyer nos corps de façon assez intense (que ce soit par kambo, le tabac, l’ayahuasca) et il y a peu de place à la douceur. Ces pratiques, réalisées dans de bonnes conditions, avec les bonnes personnes sont réellement merveilleuses et transformatrices. Cependant, cela ne raisonne plus en moi et c’est une autre forme de chamanisme que je souhaite transmettre maintenant. Cela peut sembler étrange, mais je ressens “l’accord” des chamans. C’est comme s’ils me disaient : “Nous t’avons appris des outils, transmis des connaissances. Maintenant, apporte à ton pays le chamanisme dont ils ont besoin et laisse le nôtre à ceux qui en ont besoin”.
Après des semaines/mois de réflexion, j’ai décidé d’appeler cela le “chamanisme éclai’rieuse”. On peut dire aujourd’hui que je suis une chamane optimiste, qui t’accompagne vers plus de joie de vivre ! Le tout en étant liée à l’énergie du cœur. Une énergie d’amour, de douceur, de tendresse et de joie ! Car, je le ressens, c’est de cela que nous avons besoin, nous, dans notre pays. Et intuitivement, c’est déjà cela que je faisais lors de mes séances, je demandais toujours d’être connectée à mon cœur afin que la séance soit la plus douce et juste possible. C’est ainsi que le terme “chaman” ne résonnait plus en moi. Chamane éclai’rieuse, oui !
Qu’est-ce que cela change ? Pas grand chose finalement. Mes séances ne se feront plus au son du tambour ou très rarement, je suis en train d’acquérir de nouveaux instruments, beaucoup plus doux, afin de réaliser mes séances en étant plus alignée avec l’énergie du cœur. Les cérémonies de cacao seront différentes de celles pratiquées par les chamans. Je souhaite apporter plus de douceur, un côté moins “mystique”, beaucoup plus connecté les uns aux autres, à notre monde, à l’instant présent, à l’ici et le maintenant. Je compte arrêter également les stages de chamanismes et en créer de nouveaux afin de partager ma vision du chamanisme, le tout en partageant les outils et connaissances que les chamans d’Amérique-du -Sud m’ont transmis.
Enfin, quelque chose de nouveau tout en s’inspirant d’une pratique ancestrale. Je me sens très reconnaissante envers les chamans qui m’ont guidé pendant de nombreuses années, et je sais qu’ils sont heureux de voir éclore une nouvelle forme de chamanisme plus en accord avec notre peuple. Cela semble plus juste, cohérent et harmonieux.
Mes valeurs
- Le respect.
- Honnêteté.
- Humilité.
- L’écoute.
- La bienveillance.
- La bientraitance.
- Le secret professionnel.
- La discrétion.
- Le non-jugement.
- De toujours faire de mon mieux.
Ce que je ne fais pas !
- Promesse de guérison.
- Magie (blanche ou noire).
- Pose d’un diagnostic.
- Incitation à l’arrêt de tous traitements médicamenteux.