Stage d’initiation au chamanisme
– à Chabôns en Isère, entre Lyon et Grenoble
Boum, boum, boum… l’entends-tu ? C’est le bruit du tambour qui t’appelle. Tu sens ton cœur vibrer, ton être se réveiller, se réjouir, comme si c’était une évidence ? Peut-être ressens-tu même un peu de peur, une peur de l’inconnu, une peur de la nouveauté…
C’est ce que j’ai ressenti la première fois que je me suis initiée au chamanisme. Je sentais cette connexion forte à cet univers et en même temps, une forme de crainte à l’idée d’y être initiée. Aujourd’hui, je suis profondément reconnaissante d’avoir été en lien avec cette pratique ancestrale que l’on retrouve dans les quatre coins du monde.
Je pratique les soins chamaniques depuis 2019, cependant mon parcours dans cet univers date de bien avant, déjà enfant j’étais baigné par le chant des indiens, le magnétisme, les énergies, les esprits…
J’ai connu, plus tard, un effondrement de l’âme (que j’aime appeler la nuit noire de l’âme) où énormément de choses sont venues me bousculer intérieurement. Cette période intense de ma vie m’a permis de chercher en moi des ressources insoupçonnées et c’est dans cette étape de ma vie que le chamanisme est revenu vers moi, m’apportant des enseignements fabuleux.
J’ai eu l’honneur de pouvoir participer à une retraite au Pérou aux côtés d’un chamane expérimenté. C’est au cours d’une cérémonie d’Ayahuasca que j’ai senti cet immense plaisir d’accompagner les personnes au son de ma voix et du tambour, comme un appel de mon âme.
Aujourd’hui, j’accompagne de nombreuses personnes via les soins chamaniques et je sens un désir profond de partager mon expérience et mes connaissances afin de donner aux personnes présentes, de nouveaux outils, de nouvelles compétences qu’elles pourront utiliser dans leur quotidien.
Mon objectif : fournir un stage bien plus dans la pratique que dans la théorie. Les livres expliquant le chamanisme sont nombreux, selon les cultures, certains concepts changent ainsi que certaines manières de faire, mais le principal est là : apprendre à se connecter à son intuition et aux mondes subtils, ouvrir son coeur, s’ouvrir à l’autre et se relier à sa lumière intérieure et l’incarner dans la matière.
Ce stage est une invitation à découvrir ta force intérieure, à ouvrir ton cœur, prendre confiance en tes capacités et t’ouvrir à l’autre. Le tout dans un espace de respect, de confiance, de bienveillance et de bientraitance.
Lieu du rendez-vous :
Pour se faire, je t’accueille dans ma Yourte de 20m2 pour une expérience intimiste (groupe de 6 personnes maximum) et unique, à mon domicile :
24 Chemin du Bessey, 38640, Châbons
Repas : Je fais le choix de proposer un repas partagé où tout le monde rapporte quelque chose. Ainsi, c’est l’occasion de faire découvrir des plats ou juste le plaisir de partager les saveurs qu’on aime aux autres ! L’idéal étant que ces plats soient vegan et sans gluten, dans la mesure du possible (aucune obligation).
Dormir sur place : Possibilité de passer la nuit dans la yourte pour 20 euros supplémentaires (il est important que tu sois à l’aise de dormir avec d’autres personnes car ce sera en mode “dortoir”) ou 10 euros si tu souhaites dormir en tente dans notre jardin. Le repas du soir n’est pas fourni, cependant il y a des restaurants dans le coin et un frigo, un micro-onde et des assiettes-couverts sont disponibles (ainsi qu’une bouilloire et cafetière).
Informations supplémentaires :
Prix : 280 euros (ou 300 euros avec la nuit). Un acompte de 150 euros sera demandé pour valider l’inscription. Selon tes moyens financiers, il est possible de modifier le tarif, n’hésite pas à m’appeler pour que nous en discutions tranquillement !
Places : 6 personnes max.
Note importante : Toute consommation d’alcool et de substance illicite est interdite sur le lieu et durant le stage. Toutes les cérémonies se dérouleront à l’état lucide et sans aucun adjuvant, dans le respect des lois en vigueur.
Date des prochains stages :
Le 15 et 16 février 2025 – Initiation au chamanisme
Le 22 et 23 mars 2025 – Connexion à ton animal Totem (Niveau 1)
Le 17 et 18 mai 2025 – Se connecter à son guide, réaliser des extractions et des recouvrements d’âme (Niveau 2)
Le 5 et 6 juillet 2025 – A la rencontre des ancêtres et libération des mémoires transgénérationnelles (Niveau 3)
Le 23 et 24 août 2025 – Initiation au chamanisme
Avant de s’inscrire aux stages de niveau 1 et plus, il est important d’avoir effectué l’initiation au chamanisme ou d’avoir déjà des bases en chamanisme. En cas de doute, nous pouvons convenir d’un rendez-vous téléphonique afin d’en discuter.
Détail du programme : (ce dernier est à titre indicatif, il est susceptible d’être modifier selon l’énergie du groupe)
Jour 1 :
9h – Accueil des participants. Nettoyage des énergies à la sauge suivi d’une méditation. Mini cercle de paroles pour se présenter.
9h30 – Explication du chamanisme, Les grandes bases à connaître : La roue de la médecine, les animaux totem, les guides… Document récapitulatif fourni !
10h30/45 – Début de la pratique avec le tambour, comment établir une intention. Les astuces, les prérequis, les précautions à prendre. Temps de pratique (cercle de tambour).
11h30 – Cercle de parole.
12h – Repas partagé.
13h30 – Voyage vers son animal totem
14h – Cercle de parole.
14h30 – Voyage vers son animal totem en autonomie !
16h – Cercle de parole.
16h30 – FIN
Déposer offrande dans la nature pour remercie cette journée.
Temps libre jusqu’à 19h30 pour le repas (pour ceux qui restent la nuit).
Jour 2 :
9h – Accueil des participants
9h30 – Méditation
10h – Tambour et chant -> trouver sa voix ! Se connecter à son potentiel intérieur.
10h30 – Partage de chant chamanique, Icaros et autres chants sacrés avec le tambour ou autre instrument (hochet, par exemple).
11h30 – Cercle de parole.
12h – Repas partagé.
13h30 – Voyage vers son (ou ses) guides.
14h – Cercle de parole.
14h30 – Temps d’introspection, devenir autonome en voyage chamanique. Faire soi-même un voyage vers son animal ou guide (au choix).
15h45 – Cercle de parole + création petit sac tabac.
16h30 – FIN
Déposer offrande dans la nature pour remercier cette journée.
Tu trouveras ci-joint le Bulletin d’inscription stage chamanisme – Turtle Lightness à remplir et à me renvoyer, ainsi que les Affaires à préparer pour un stage en toute sérénité !
D’autres stages seront organisés avec des thématiques différentes :
- Initiation au chamanisme : découvre ton potentiel intérieur et apprend à te connecter aux mondes subtils.
- Animal Totem : apprendre à communiquer avec son animal Totem et bénéficier de sa présence dans ta vie (Niveau 1).
- Soins chamaniques : se connecter à son guide. Apprendre à réaliser des extractions et des recouvrements d’âme (Niveau 2).
- A la rencontre des ancêtres et libération des mémoires transgénérationnelles (Niveau 3).
Au plaisir de partager ce merveilleux moment avec toi !
Quelques témoignages des participants du stage du 8 & 9 août 2023 :
“Mon but était d’être initié, de découvrir la pratique du chamanisme et l’objectif a bien été atteint. Je m’attendais à rencontrer une Chamane bienveillante et authentique : mes attentes ont été dépassées. Je ne m’attendais pas à recevoir autant de la part des autres participants : c’était le bonus surprise. Un stage tourné vers la pratique pour expérimenter et ressentir” – Yanick.
“Bienveillance et attention à chaque instant. Les voyages bien sûr. Belle rencontre avec mon animal qui me parle de plus en plus. Des réponses à des questionnements” – Françoise.
“Oui, oui, oui ! Mais en fait je n’avais pas d’attentes… c’est le meilleur moyen pour ne pas être déçue ! Il a bien complété mes connaissances déjà acquises. Et l’ambiance très simple, sans tralala, m’a aidée à partir lors des « voyages » que j’ai réussis alors que j’avais échoué déjà deux fois lors des tentatives de rencontre avec mon animal totem.
J’ai apprécié l’initiation très libre au tambourin et au chant, très libre c’est-à-dire, sans a priori et l’acceptation de toutes nos propositions. J’ai aussi beaucoup apprécié que tout se fasse sans jugement de ta part. Les points forts, que tu portes en toi, sont ta tolérance, ta bienveillance, ton ouverture vis-à-vis de ce qu’on vit et qu’on apporte, même si on sort des clous” – Isabelle.
“J’ai passé un week-end vraiment super, je suis bien rentrée avec la tête remplie d’infos sur le chamanisme, j’ai mon guide et mon animal totem qui me permettent d’avancer, je sens leur présence toute la journée qui me permet d’avancer tranquillement. Je suis très heureuse du chemin parcouru pendant ce week-end, j’ai énormément appris, sur le chamanisme je peux vous dire que ce fut riche en émotion pour moi et pour le groupe. Cela a été un honneur d’avoir été guidée par Céline et par l groupe dont je remercie encore. Jouer du tambour, trouver sa voix, beaucoup de vibration et surtout apprendre à bien se purifier” – Mireille.
Concernant le lieu du stage (à mon domicile, au sein de la Yourte) :
“Très bien suffisamment pour être dans l’intimité de nos recherches. Un lieu d’accueil personnel en partage. C’est beau” – Françoise.
“La yourte était très intime, malgré la chaleur. Je pense que quand il y aura des arbres, ce sera top, car on pourra profiter de leur ombre en même temps que de la fraîcheur de la pelouse, lors des grosses chaleurs. Et on aura en plus le contact avec la terre mère” – Isabelle.
“Un accueil et un lieu très agréable, le cadre et la vue époustouflante et la yourte assez spacieuse pour le nombre de participants à ne pas augmenter pour bien intégrer ce stage” – Mireille.
Les petits plus :
“Très bien. Pour le coup ne change rien, reste comme tu es, et continue à suivre ta voie, tu es à ta place et de par ta présence (et celle des collègues) j ai passé un super week-end ….👍😍🥰 Tu attires de très belles personnes, merci pour ton partage🙏” – Corine.
“Merci encore à toi Céline pour ce que tu nous as apporté. Merci à toutes pour votre partage et votre bienveillance” – Yanick.